Communication

Communication

Cheminement

 


 

J'ai grandi à Charlesbourg, dans la ville de Québec. En 1992, inspirée par le styliste québécois Jean-Claude Poitras, je m'inscris, à l’âge de 16 ans, en technique du vêtement féminin au Campus-Notre-Dame-De-Foy. Durant mes études, je participe à plusieurs concours dont Excellence-Mode Jeunes Designers, Avalanche et Smirnoff dans lesquels mes créations vestimentaires se positionneront en demi-finale. Le défilé de clôture, couvrant mes trois années d’études, est un grand succès. Profil 95 : et dieu créa la mode  est dirigé par l’agence de mannequins Mode & Arto.


Pendant mes études et après celles-ci, je travaille à divers endroits : la Maison Bouclair, Levi’s, Sécuri-Sport inc. et la Maison Simon’s. Cette dernière m'offre l'opportunité de connaître la philosophie Kaizen qui vise à travailler le processus autant que les résultats, évoluer dans un cadre global et ne pas juger, ne pas blâmer. J'ai donc prôné ces principes durant plus de quatre ans, grâce entre autres, à un service à la clientèle impeccable, chaleureux et humain.

En 2000, je m’inscris à la polyvalente Samuel-De-Champlain dans le but de poursuivre un cours d’entrepreneurship d’une durée de 330 heures. Au printemps de la même année, je démarre ma propre entreprise à l’âge de 24 ans : PhiloZone. Cette dernière est créée pour répondre aux besoins vestimentaires de l’adolescente. En tant que styliste, je conceptualise, fais la vente et la distribution des collections estivales et hivernales. En 2003, l’entreprise progresse en misant sur des items et des accessoires exclusifs s’adressant aussi à la jeune femme active : bustiers, camisoles, chandails, articles de cheveux, sacs à main, serre-tête, etc. De même, l’année suivante, PhiloZone prend un nouvel envol en offrant divers services : cours de confection privés, conseils professionnels en stylisme vestimentaire et en décoration intérieure.

À l’automne 2003, je m’inscris à l’Université Laval pour entamer un Certificat en communication publique. En 2004, ayant l’opportunité de vivre sur la Côte-Nord, je m’installe dans ce merveilleux coin de pays, plus précisément à Natashquan, où je développe plusieurs projets. À l’automne 2004 de cette même année et à l’hiver 2005, je travaille en tant qu’agente de développement et de publicité pour la Société d’aide au Développement des Collectivités.

Après plus de quatre années passées sur la Côte-Nord, je reviens dans la capitale, mais pour peu de temps, puisque la Corporation de développement communautaire de Rivière-des-Prairies m'engage à titre d'agente de développement et responsable des communications. Pendant plus de trois ans, j'y développe plusieurs outils de communication, dont la mise à jour du site Web de l'organisme. En 2012, j'ai la chance de faire partie des employés de la Caisse Desjardins de Saint-Hyacinthe en tant que conseillère aux communication et à la vie associative pour un contrat de 4 mois.  Au sein de l'équipe, j'ai apporté  des solutions enrichissantes, des idées créatives et mon talent en graphisme a été très apprécié.

 

En 2011, et ce, jusqu'à aujourd'hui, je poursuis ma formation académique en m'inscrivant  à L'UQÀM au Baccalauréat en relations publiques. En 2012, j'obtiens mon diplôme de l'Université Laval en ce qui a trait au certificat en communications publiques.



24/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour